L’Entreprise Varenne Gastronomie

Après une expérience de 15 années passées dans le groupe familial Ortiz-Miko, leader français des produits sous grand froid dans les années 1980 (glaces Miko et surgelés Mikogel-Vivagel), puis au sein du groupe Danone, Richard Ortiz crée VARENNE GASTRONOMIE en juin 1998.

L’entreprise se spécialise rapidement dans la conception et la fabrication de spécialités individuelles et apéritives dorées et croustillantes.

Dates clés


1998 :
Création de VARENNE GASTRONOMIE par Richard Ortiz.
VARENNE GASTRONOMIE s’installe à Saint Saëns (76) dans la vallée de la Varenne au coeur du pays de Bray entre Rouen et Dieppe.

2003 :
Pour faire face à son développement rapide, l’entreprise s’installe sur un nouveau site de 3 hectares à Louviers – Val de Reuil (27), le long de l’autoroute A13 à 100 kms du centre de Paris.

2007 :
VARENNE GASTRONOMIE obtient pour la première fois la certification IFS et lance un concept nouveau et exclusif : les Mini-Corolles Apéritives.

2009 :
Après la feuille de riz, VARENNE GASTRONOMIE devient le premier fabricant français à maîtriser la fabrication en bande et en continu de la véritable feuille de brick, ce qui ouvre la voie à bien d’autres innovations croustillantes.

2015 :
Un important programme d’investissements est lancé pour soutenir croissance et innovation.

Chiffres clés

VARENNE GASTRONOMIE aujourd’hui est un leader sur son marché grâce à un savoir faire unique

7LIGNES DE PRODUCTION

modulables pouvant assurer les cadences de production

130COLLABORATEURS

permanents au service de l’innovation et de clients exigeants

7 000M² DE SUPERFICIE

accueillant une usine moderne certifiée IFS V6 Niveau Supérieur

600 000PIÈCES FABRIQUÉES

production quotidienne en période de pointe

IFS